Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Angélique

Alors tout d'abord salut à tous.Aujourd'hui pour mon vrai premier article de novembre,je vais traiter mon sujet sensible.La timidité.Je suis super extra timide.Enfin j'était super timide,maintenant je pense que je le suis un peu moins.

On peut dire que je suis un peu mal placée pour donner des conseils sur "vaincre sa timidité".Mais je le fait quand même,car je sais que ça ne marche pas très bien pour moi mais ça peut suffire pour d'autre.

source:google image

source:google image

1-On a toujours une raison

Pourquoi vous êtes timide? Est- ce-que ça remonte à longtemps ? Posez-vous la question.

Pour moi sa remonte au CP,j'avais dit un truc est tout le monde c'était foutu de ma gueule. Je vous avoue que sa c'est reproduit cette année,lors de ma tentative.

Dite-vous que c'est du passé ,que ce moment là il est gravé dans votre mémoire et pas forcément dans celle des autres.

source: google image

source: google image

2-Identifier votre timidité

Etes-vous timide avec les gens que vous ne connaissez pas vraiment (vos profs,caissière ...) ou vous êtes timide avec les personnes de votre âge,les personne que vous ne connaissez pas ...bref toute les personne,excepté vos amis,votre famille(c'est mon cas).On se comprends ..en tout cas j’espère !

En faite c'est bizarre car on a envie de parler mais on sait pas quoi dire,ça ne sort pas.Juste un petit bégaiement ou un oui/non avec la tête.Résultat:

On vous prend pour une débile et vous êtes choisit en dernière lors des équipes.Je me trompe ? Dés que vous arrivez chez vous ,vous êtes quelqu'un d'autre,votre vrai vous quoi.

source:google image

source:google image

3-Arrangez-vous pour que "votre vrai vous" vous suivent tout le temps

Quand vous parlez avec quelqu'un regardez le dans les yeux,enfin regardez le.Si vous n'y arrivez pas regardez quelque chose qui est derrière lui...Il ne faut surtout pas baisser le regard,là vous êtes grillée !

Quand vous parlez avec quelqu'un que vous ne connaissez pas (type caissière,ou autre) exprimez vous.Il ne peut rien vous arriver car vous ne la reverrez pas,vous ne l'a connaissez pas.

source:google image

source:google image

4-Jouez un rôle

Soufflez un bon coup,encore une fois,puis imaginez-vous que vous êtes au théâtre.

Imaginez que vous devez jouez une improvisation. Tout ce que vous penser dites le,pas avec une voix bizarre,bien sûre.Ouvrez vos "barrière" qui séparent votre tête et votre bouche.

Moi c'est cette petite technique qui marche le mieux.Quand on doit jouer un rôle en français par exemple,j'oublie mes"camarades" qui me regarde et je fonce.

source:google image

source:google image

5-Lancez-vous des défis !

Lancez-vous des défis à vous même ou avec vos ami(e)s par exemple.

Style: Allez on essaie de participer au moins une fois par cours.Chaque "lever de main" un point.Celle qui en gagne le plus jusqu’à la fin du trimestre aura une récompense ...offert par la perdante.C'est un peu prés se qu'on faisait avec Aurélie.

source:google image

source:google image

6-Ne vous laissez pas marcher sur les pieds !

Quand ils vous voient faible ,les autres en profite pour vous faire chier.Si il vous pousse,vous parle n'importe comment,vous lance des cailloux (ça c'est vraiment les cons qui font ça mais, bon petite dédicace à celui qui m'a fait ça)....

Réagissez ne faite pas un "arrête s'il te plait" mais un bon " putin mais t'arrête".Là vous vous ferez respecter !

source:google image

source:google image

7-Faîte une activité

Faite une activité que vous aimez en dehors du collège/lycée avec d'autre personne (danse,volley,peinture...).Inscrivez vous avec un(e) ami(e) vous aurez un repère.Si vous en avez pas rappelez vous de tout mes conseils et profitez.

source:google image

source:google image

Voilà,c'est tout ce que j'ai comme conseils,j’espère vraiment qu'ils vous serviront.

Allez soufflez,criez et lancez-vous !!!!

Commenter cet article

eve 18/11/2013 09:21

j adore les photos. oui c est vraie il faut se depasser continuellement.maintenent je vais acheter le pain sans stresser.

stana12 07/11/2013 21:01

Meri car je pense que sa va me servire.