Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tout-entre-nous

bienvenue sur notre blog !

La timidité...Oui mais après ?

La timidité...Oui mais après ?

Hello,tout le monde.Il y a pas mal de temps je vous aie fait un article sur la timidité:http://http://tout-entre-nous10.over-blog.com/2013/11/que-faire.-pour-enfin-participer.html .

 

Aujourd'hui,je fait quelques chose de plus personnel,c'est a dire MA timidité.

Pour vous expliquer ce que je veux vous dire,il y a deux types de choses ( pour mieux me faire comprendre)

1-Les facettes

Nous avons tous plusieurs facettes de nous.C'est a dire que quand nous sommes à l'aise avec des gens,nous ne cachons rien,on dit ce que l'on pense.Il n'y a pas de blocage.L'autre facette est beaucoup plus neutre,nous parlons beaucoup moins,ont dit oui alors qu'on aimerais dire non...Bref nous ne sommes pas nous même.

2-Les "moi"

Généralement on est pas timide,mais notre "moi extérieur" l'est.Les personnes qui ne vous connaissent pas n'ont vu que celui-là,et ne se demande pas si ailleurs on est plus sociable ou drôle.

Par exemple,moi j'adore faire rire mes amies dés qu'elles rigolent ça me fait rire aussi et elles ont le sourire. Mais quand je suis avec d'autre personne,je ne sais plus quoi dire,plus quoi faire...Bref panique:le "moi extérieur" à prit le dessus.

Ces choses là peuvent littéralement gâcher une vie.Le pire c'est que nous en sommes conscient(e) mais quelque chose nous bloque et nous empèche de réagir:LA TIMIDITÉ

Et si les gens se moquaient de moi ?Ou si il venait me faire chier ?Quesque je devrais faire ?

Nous sommes daccord qu'il y a des gens qui profitent de notre timidité pour en abuser.Mais certaines personne nous veulent du bien.A force de confondre les deux,j'ai fait plusieurs erreurs et aujourd'hui je le regrette.J'ai repoussé une personne qui me voulait du bien,et traîner avec une personne qui me voulait du mal...Comme quoi ça arrive à tout le monde de faire des erreurs !
Voici un poème que j'ai fait il y a quelque temps,et j'aimerais le partager avec vous,(je tient à dire que je ne suis pas poète,juste timide)

 

   MON MASQUE

 

Je suis comme je suis

Je me sens bien

Mais parfois,le chagrin

s'emparre de mes mains

Comme tous les matins,

quand la porte est franchie

je suis toute défréchie

Plus je réfléchi,

plus je me détruis

je ne suis plus moi

je suis une autre.

La fille que personne ne connait

Celle qui n'est pas stylée,

La petite paumé...

C'est ça la vie ?

Pour certains oui !

Réagir à temps,

C'est s'épargner.

De la timidité.

Suis-je timide ?

Non,je me cache

derrière un masque

On pourra toujours te dire,

vas-y,va te détruir,

tu lui dira simplement

je vais ou le vent me porte

et avant que je m'emporte,

recule et regarde,

les masques tombés

pour faire place à ma réalité !

 

                                             MOI

 

Aujourd'hui tout cela est derrière moi et j'avance comme je peux.

Faite de même cela vous enlève un poids énorme !

je vous aime tous,bisous !

La timidité...Oui mais après ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est genial le poeme ! bravo c'est un bon article,courage et continu.
Répondre
A
Merci beaucoup ça me fait plaisir qu'il te plaise !