Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Angélique

"le faiseur de rêve"-André Bielen

"le faiseur de rêve"-André Bielen

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je suis tout juste en vacances et j'avais envie de vous parler de mon année de seconde.

En 3ème j'avais beaucoup d'appréhension par rapport au lycée.J'étais séparée de ma meilleure amie,et plonger dans l'univers des "grand" me terrifiait..Je regardais des vidéos sur youtube pour me rassurer parce que j'avais peur.Peur de ne pas réussir à me faire des amis,peur du niveau,peur du changement.

Quelques jours avant la rentrée,ma meilleure amie, m'a envoyé cette citation:

"Le changement est difficile au début,compliqué au milieu et magnifique à la fin". -Robin Sharma

Je trouve cette citation véridique.Au début,c'est comme si on m'avait foutu entièrement nu dans une baignoire remplis de glaçon.Puis,au bout d'une semaine à peine,j'ai pris mes marques.Cela m'étais étonnant puisque j'étais loin de penser que mon intégration serai aussi rapide.

Cette année est de loin la meilleure année scolaire que je n'aie jamais eu.J'ai pu rencontrer des gens formidables,des profs motivant,et plein d'enthousiasme (bon... bha tous hein mdr).Je me suis fait aussi surtout des amies géniales.D'ailleurs les filles si vous passez par là je vous fait des bisous ;-)

Je me sens "grandit" dans ma tête.Je sais pas si c'est "l'effet lycée" mais maintenant je me sens vraiment bien,épanouie,heureuse.

Alors oui certes le rythme est plus rapide,on nous demande beaucoup d'autonomie,mais au lieu de me faire perdre pieds,cela m'a donné confiance en moi.J'ai réalisé que j'étais capable de m'organiser,moi,grande bordélique incontestable.

Parfois,j'ai eu des coups de mou comme tout le monde,mais quand je voyais mes nouvelles amies cela me redonnait le sourire.En a peine 10 mois nous sommes arrivées à une complicité forte,et cela me touche beaucoup...

Ouais c'est vrai je ne saute pas de joie d'être en vacances d'été.Tout d'abord je ne réalise pas encore,mais je me dis que cette merveilleuse année s'arrête là.Je suis super contente,mais à la fois un peu nostalgique...

Je suis optimiste car oui,la vie nous réserve toujours de bonne surprise ;-) J'ai même fait une super rencontre la dernière semaine,comme quoi,rien n'est joué !

Alors juste un petit messages au 3eme qui stress un peu pour l'an prochain:

Courage ! Tout le monde est un peu près dans le même état que vous,et non,vous ne serez pas le seul à être un peu à l'ouest au début !

Aller ! Racontez-moi votre année de seconde,qu'elle soit bonne ou mauvaise,dans les commentaires ! Ou si vous avez des questions sur le lycée les 3emes,n'hésitaient pas.

J'vous embrasse ❤

-A

Commenter cet article

Léna 10/11/2016 17:08

il est pas mal du tout ce blog dites moi ! Y a tout plein de truc intéressants alors merci à "Angélique" de m'avoir filé sa carte tout à l'heure. Bisous ^^

A&A 12/11/2016 10:34

Rhouuw mais merci beaucoup Léna,c'est très gentil de ta part ! Angélique te fait de grooos bisous ^^