Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Angélique

Conseils beauté

Quand on a les cheveux secs gras,les pointes fourchus...On ne sait pas vraiment quoi faire à part acheter un shampoing spécial pour notre cas.je vous propose quelques astuces pas chère et simple pour les rendre plus beau.

A éviter:

-Quand vous vous lavez les cheveux éviter de les rincé à l'eau très chaude,pourquoi ? Sa hérite le cuir chevelu ,sa crée des pellicules ,sa rends les cheveux plus fragiles et gras.Bref,l'horreur.

-Ne vous lavez pas les cheveux tout les jours,sa affaiblit les racines et sa favorisent la chutes des cheveux.Mon coiffeur recommande une à deux fois par semaines.Si vous voulez absolument vous lavez les cheveux tout les jours,acheter un shampoing sec ( c'est une sorte de bombe,qui ressemble à de la laque) ou un shampoing ULTRA doux.

-Une des choses les plus importantes:Ne vous lissez ou bouclez pas les cheveux tous les jours,vous les abîmez,sa les rends secs,ils tomberont plus vite que prévus ! Vous le regretterez plus tard,croyez moi !

-Ne vous faites pas des coiffures trop serrée cela "étouffe" le cheveux.

A faire :

-Ils est recommandé de se couper les pointes des cheveux tous les 6 mois (coupez au moins 10 cm) ou toutes les 6 semaine (2 cm suffit)

-Rincez vous les cheveux à l'eau froide,c'est très bon,ça fait du bien au cuir chevelu.

-Si vous voulez rendre vous cheveux brillant, pulvériser un peu de vinaigre au moment de rincer attendez 2 min puis rincer bien (si possible à l'eau froide).Vous pouvez aussi faire un mélange avec du jaune d'oeuf (ils faut laisser reposer longtemps)

-Pour ne pas avoir les cheveux tous emmêlés le matin,brossez-les le soir et faites une tresse,attention pas trop serrée ! (Cela vous fera les cheveux ondulé naturel et vous n'aurez pas besoin de les boucler)

Commenter cet article