bienvenue sur notre blog !
31 Janvier 2016
Mes cheveux étaient sans volume, gras au bout d'un jour, il me fallait trouver une solution, j'ai essayé pleins de chose mais rien n'y faisait ils étaient toujours les mêmes.. me sécher les cheveux la tête en bas, les shampooings volume, une brosse volume.
Sa fait bientôt 1mois que j'utilise cette technique et franchement je vois la différence, ils sont gras au bout de 2 jours ( ce n'est certe pas énorme mais sa me permet de passer 2 jours entier s'en avoir l'aire d'une crade) et niveau volume rien a dire j'en aie ni trop ni pas assez.
Aller je vous explique mon secret :
1- Adios l'après-Shampoing
L'après shampoing contient du silicone (pas tous mais la plupart) et il "envellope" le cheveux ce qui fait qu'il se déchesse et se casse.
En plus de ça il alourdit le cheveux et ça ne favorise pas du tout le volume. C'est pour sa que je n'en utilise plus du tout.
2- je ne mets pas d'après shampoing sur les longueurs
Dans les shampoings il y a du détergent et il abime vos cheveux donc je limite la zone où j'en mets.
Je n'en mets qu'aux racines en faisant attention de ne pas me servir de mes ongles car cela favorise l'apparition du sébum.
3- Plus de séche-cheveux
Déjà qu'il vous balançe des ondes dans la tête il asséche le cheveux.
Bon ok quand je sort et qu'il fait froid je me les séches un minimum.
4- Le jet d'eau froide à la fin
Si vous voulez qu'en plus du volume, vos cheveux brillent et soit plus jolis, passez- les sous l'eau froide sa va permettre de resserer les écailles.
*Oubliez pas de vous brosser les cheveux avant chaque douche on ne dirait pas mais ça à sont importance.
Donc voilà je vous est tout dit, c'est fou toutes ces petites astuces qui peuvent touts changer, en plus mon père me gueule moins dessus parce que j'utilise trop d'eau, que du bon.