Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aurélie

source: google image

source: google image

Bien le bonjour à tout le monde, et me revoilà. 

Comme vous l'avez vu dans le titre je vais vous parler de mon otoplastie. 

 

L'otoplastie est un opération considerée comme de la chirugie éstéstique, qui consiste à se faire recoler les oreilles. Quand on est jeunes sa fait bizzare de ce dire qu'on a fait (ou allons faire) de la chirugie éstétique car on s'imagine plutôt se faire refaire le nez, les seins, les lévres et compagnis mais les oreilles compte aussi. 

 

J'ai actuellement 16 ans et j'ai eu mon opération à 13 ans. Cette article est pour tous le monde mais principalement pour les intéresés, qui veulent se faire recoller les oreilles mais qui appréande.

 

 

 

2 TYPES D'OTOPLASTIE :

source: google image

source: google image

Par l'arrière :

c'est en quelque sorte la plus risquer, car tans que la croissance n'est pas fini il y a des risque que la cicatrice derrière l'oreilles gonfles, et reste ainsi à vie. Si je voulais me faire opérer il fallait attendre mes 16 ans ou en tout cas que m'as croissance sois fini. mais je n'en été pas capable.

alors j'ai choisir :

Par l'avant :

c'est a dire que le chirurgiens m'enlever le cartilage du bord-centre de l'oreilles (il ne m'as pas rectrecie les oreilles mais avec cette technique les riques été fortement diminués )

et le resultat me convient et n'est aucun problème

 

 

Le Jour J :

source: google image

source: google image

Le matin lever à 5h lavez de la tête au pieds avec de la bétadine (HORRIBLE) puis direction l'hôpital. j'étais la première du bloc à passer sur le billard. 

j'ai mit leur tenue d'hôpital puis hop ont est venue me chercher. Dans le bloc on m'as annéstesiée au masque a gaz puis après en anéstésie local. je pouvais ouvrire les yeux, entendre et parler, mais je n'avait même pas la force de bouger la main.

parfois j'entendée des pti : "vous en penser quoi ? je retaille un peu le lobe nan ?! " 

 

En fin de matinée retour dans ma chambre après le passage en salle de réveille. j'été bander du bas du cou jusqu'au sommée de la tête et je devais garder sa 1 semaine. Les nuit été affreuse car je devais m'endorire sur le dos. Je ne supporté pas ma tête. La journée je mettais une sorte d'écharpe sur ma tête, et je ne sortais plus de chez moi. & semaine passé retour chez le chirurgiens pour qu'il me retire le bandage.

j'ai manquer les cours 2 semaines ou 1 semaine et demi. puis après j'ai du garder NON STOP un bandeau sur mes oreilles pendant encore 1 semaine et pendant 2 mois je devais le mettre la nuit. 2 mois est le minimum mais bizarement je n'étais pas prête à l'enlever, sans lui je ne pouvais pas dormir et si dans la nuit il s'enlever je me réveiller et devais le remettre si je compter me rendormire. Au final je l'ai garder 4 mois.

 

 

Si vous avez des questions ou des appréhension n'hésitez pas à mettre un commentaire ou m'envoyer un mail à loomande@gmail.com je répond à tout le monde... Gros bisous les amis

 

je vous laisse une petite video d'opération d'otoplastie PAR L'ARRIERE !

Commenter cet article